jeudi 25 octobre 2012

Thirst - Park Chan-Wook

Thirst – Park Chan-Wook








(2) Raisons pourquoi ce film est un film fantastique :
 § Une des caractéristiques des personnages dans les films fantastiques est le mort-vivant. Dans ce film, Sang Yyun, qui est le prêtre, se porte volontaire pour une étude expérimentale en Afrique. Cette étude est dans le but de contrer une maladie mortelle. Il meurt comme tous les autres cobayes. Par contre, une transfusion sanguine d’origine inconnue le ramène à la vie. Après cela, il devient donc, un vampire et transforme Tae-Ju, la sœur de son ami d’enfance, en vampire. Le vampire fait partie de la catégorie des morts-vivants.

§ Un des lieux dans ce film est le vieil hôpital. On voit souvent le prêtre qui boit le sang d’une victime, qui est dans le coma, à l’hôpital. Le vieil hôpital fait partie des lieux que l’on retrouve dans les films fantastiques.

Film d’horreur ou de terreur ?
À mon égard, ce film est un film d'horreur, car selon la définition de l'horreur, cela peut être un caractère de ce qui est propre à provoquer l'horreur. Dans le film Thirst, on voit beaucoup de choses dégoûtantes. De plus, l'horreur, c’est une chose ou une personne très repoussante. L'horreur est la manifestation de réel, c'est la réalité à laquelle nous ne pouvons échapper. Le réalisateur à décider de montrer chaque meute que les vampires (Sang Yyung et Tae jue) font, on voit les moindres détails dégoûtants. Par exemple, lorsqu'ils sont tous autour de la table et qu'ils jouent à un jeu. On voit Tae-Jue qui sort son couteau en dessous de la table, pour se préparer à les assassiner. Peut après, on comment ils les martyrisent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire