vendredi 23 novembre 2012

Valse avec Bachir

Valse avec Bachir

Réalisateur: Ari Folman
Année de sortie: 2008

 Deux éléments présents dans le film :

Dans le film, Valse avec Bachir, il y a plusieurs Ellipses. Notamment, lorsque le réalisateur Ari Folman raconte à un de ses amis, dans un bar, ce qu’il a vécue au Liban, lorsqu’il était soldat. Il raconte ce qu’il s’est passé il y a 20 ans, à cet endroit. On revoit le Flashback de cette guerre. De plus, son ami, à son tour, raconte ce qu’il se rappelle de la guerre au Liban. À maintes reprises, on le voit sortir de l’eau avec ses coéquipiers, ils s’habillent et marche dans la rue. À ce moment, il y a un travelling circulaire autour du sujet.

 
La scène la plus marquante selon moi, c’est lorsque les soldats se promènent à travers des arbres et qu’un petit enfant est caché avec un lance-roquette. Il tire sur le tank et se fait tirer par les soldats. L’enfant tombe par terre et on le voit ensanglanté. De plus, tout au long de cette scène, la musique est très douce, comme si cette scène n’était pas dramatique. Cette musique nous donne l’impression que c’est une scène joyeuse, mais qui en réalité, c’est tout à fait le contraire.

 
Critique :

J’ai aimé la façon dont ce film a été tourné. Ce film sort de l’ordinaire. Habituellement, dans les films d’animation, tout est beau et la fin finir toujours bien. Mais, dans ce film c’est totalement le contraire. Tout au long de ce film, c’est la guerre qui est présentée sous son vrai jour. De plus, le film étant en animation donne une impression que cela atténue le fait que c’est la guerre, il y a beaucoup de morts, de sang. Vers la fin, on voit des images réelles de la guerre au Liban. Je trouve que cela vient mettre beaucoup plus d’impact, cela nous fait un choc. Ce film est très bien fait, c’est le premier film d’animation que je vois, qui est pour les adultes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire