jeudi 11 octobre 2012

Hunger Games - Gary Ross


En fin de semaine, j'ai regardé le film Hunger Games. Ce film m'a vraiment accrochée tout au long de l'histoire. Plusieurs personnes me parlaient de se film, donc j'ai décidé de l'écouter, car les gens me disaient seulement que des bons commentaires sur ce film.




Synopsis :

Une jeune fille de 16 ans, qui se nomme Katniss Everdeen habite dans un des douze districts de l'Amérique du Nord. Chaque district est gouverné par le Capitole, le gouvernement en place. Depuis la mort de son père, Katniss apprend à chasser, elle découvre les plantes qui sont comestibles et celles qui ne le sont pas, pour amener de la nourriture à sa famille. Malgré tout ce qu'elle fait, elle et sa famille sont au bord de la famine. Chaque année, pour la série télévisée de Hunger Games, une fille et un garçon entre 12 ans et 18 ans sont choisis dans chaque district, par un tirage au sort, pour représenter son district. Le but de cette série télévisée est que chaque district s'entretue et le gagnant aura de la nourriture pour sa famille et sera honoré par le Capitole. Lorsque c'est le temps du tirage au sort, le nom de la petite soeur de Katniss sort. Katniss se lève et veut y aller à sa place. Elle participe donc, à la compétition et représente le district 12, qui est le sien. C'est alors que l'aventure débute.




Critique personnelle :

J'ai beaucoup aimé ce film, il a totalement dépassé mes attentes. C'est une très bonne histoire, ça m'a beaucoup touchée, car pour moi la famille c'est très important. À la place de Katniss, c'est ce que j'aurais fait aussi. Le film est venu me chercher profondément, tout au long de l'histoire pour cette raison. Les personnages jouent très bien leurs rôles, on peut vraiment ressentir ce qu'il ressente pendant toute la compétition. Le stress de voir leur vie qui ne tient qu'à un fil, que d'une minute à l'autre l'un d'eux peut mourir. De savoir aussi que leur vie dépend des autres et qu'il faut plaire au public d'une certaine façon, pour pouvoir sans sortir. C'est vraiment un film à voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire