vendredi 23 novembre 2012

Dérapages


Dérapages

Réalisateur: Paul Arcand
Année de sortie: 2012


Critique:
Cette semaine, j’ai écouté le documentaire de Paul Arcand. Un documentaire sur la vitesse et l’alcool au volant. Habituellement, je ne suis pas vraiment attirée à écouter des documentaires, par contre celui-ci me touchait davantage. Je connais beaucoup de gens qui ont eu des accidents de voiture et ça m’a vraiment touchée au plus profond de moi-même. Je trouve que c’est vraiment une bonne idée de faire un documentaire avec des gens qui sont décédés réellement, cela vient nous chercher davantage. La SAAQ automobile fait souvent des annonces pour sensibiliser les jeunes à faire attention sur la route. Par contre, en sachant que ce ne sont pas de vraies personnes qui décèdent dans ses annonces, je trouve que ce n’est pas aussi choquant. Ce documentaire m’a fait réfléchir, car comme plusieurs le disent dans le documentaire, on ne pense jamais que c’est à nous que cela pourrait arriver, donc quelqu’un d’ivre vient nous ramener à la maison. On ne pense aucunement au danger et ce qui pourrait nous arriver. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que Paul Arcand a mis les photos de plusieurs victimes dans son documentaire. D’ailleurs, une personne avec qui j’allais à l’école était dans ce documentaire. Cette personne avait conduit après d’avoir été à une fête. Ce documentaire nous permet vraiment de réfléchir. Mais, ce documentaire va-t-il arrêter les gens de faire de la vitesse ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire